Direction

Le message de la Direction

ASRAMES  est une organisation sans but lucratif qui a pour objectif de rendre disponible


Elle assure, également, la maintenance, la réhabilitation des systèmes solaires ainsi que la fourniture des intrants solaires.
et accessible des médicaments essentiels auprès de la population de son rayon d’action à travers les formations médicales ainsi que des organisations non gouvernementales financées par les bailleurs de fonds.

Pour atteindre ces objectifs, elle axe son mode de gestion sur les principes de gestion d’une entreprise et tient par conséquent une comptabilité en partie double enfin  de maîtriser les différents flux.

De plus, elle maintient une collaboration étroite entre le comité exécutif, la direction, les départements et entre les différents partenaires.

L’équipe d’ASRAMES asbl a une grande expérience qu’elle partage avec les autres centrales, les clients ainsi que le ministère de la santé.

ASRAMES est reconnue par l’union européenne comme Centrale d’Achat humanitaire, la quelle reconnaissance permet aux ONG disposant des financements des l’union européenne de placer directement leur commande sans faire recours aux appels d’offres.
Sa crédibilité vis-à-vis des bailleurs et partenaires fait que, à ce jour, elle exécute un certain nombre des contrats, à l’instar du contrat avec l’ordonnateur national, dans le cadre du programme santé 9ème FED pour la fourniture des médicaments essentiels aux formations sanitaires de la Province du NORD-KIVU et une partie de la Province Orientale.
ASRAMES assure, également, entreposage et la distribution des médicaments des certains programmes tel que :

  1. Programmes National de lutte contre la Tuberculose (PNT)
  2. Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS)

ASRAMES dispose d’une gamme des médicaments variés et peut, en cas de nécessité, assurer au profit de ces clients ou partenaires, sur leur demande, d’autres produits ne figurant pas sur la liste.

ASRAMES dispose d’un entrepôt à GOMA, siège social de son association et d’un dépôt relais à plus au moins 350km de GOMA (MUSIENENE) pour desservir les clients et partenaires de la partie nord de la Province.

Disponibilité d’accord, mais qualité et accessibilité d’abord constitue la devise d’ASRAMES

Cet article est également disponible en : Anglais